Tarn-et-Garonne : le couple Lucille et Alexandre de retour du Tour Jeunes ULM

Instructeur à l’aéroclub de Gandalou, à Castelsarrasin, Alexandre Deldon a embarqué, il y a une semaine, à bord d’un autogire avec sa compagne pour participer à l’opération Tour Jeunes ULM organisée par la fédération française.

Rien que de l’entendre parler, ça fait voler. Alexandre Deldon et sa compagne, Lucille, reviennent, ce samedi 29 juillet, du Tour Jeunes ULM porté par la fédération FFPLUM. Depuis le 21 juillet, le couple, dans les airs et dans sa vie privée, a pris part à cette sorte « d’université d’été » qui vise à promouvoir l’avenir de la discipline en mettant en avant les territoires survolés et les actions qui y sont mises en œuvre. Ainsi douze équipages d’ultralégers motorisés (ULM) un grand quart du Sud-Ouest en multi-axe, pendulaire, autogire, petit hélicoptère, paramoteur ou dirigeable, les six classes en la matière. Soit 1 200 km à effectuer en 7 jours pour des machines qui pèsent moins de 500 kg en vol, pilote, passager, valises et carburant inclus.

https://www.ladepeche.fr/2023/07/28/tarn-et-garonne-le-couple-lucille-et-alexandre-de-retour-du-tour-jeunes-ulm-11367161.php

Laisser un commentaire