ACMC AERO-CLUB MOISSAC-CASTEL


Aller au contenu

Menu principal:


TAJP 2011

Vie du club

Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2011



Sebastien devant le F150 F-BPEX

Sebastien devant le F150 F-BPEX

Le groupe à Montbéliard devant le DC3 qui transportait entre autre nos bagages.

Un de nos jeunes pilotes, Sébastien SANDRI, avait été sélectionné pour participer au tour de France aérien des jeunes pilotes. Il a tenu à remercier tous ceux qui l’avaient aidé à réaliser cette épreuve en les conviant à une petite collation.

Q Boutique.aero de Blagnac
Q MATRIGA, Société de nettoyage industriel
Q Commune de Barry-d’Islemade
Q Aéro-club Moissac Castelsarrasin
Q Comités Aéronautiques Régional et Départemental
Q Fédération Française Aéronautique
Q GAN BCGS Assurances, à Montauban


En prenant le verre de l’amitié, il nous a raconté les différentes étapes de ce tour qui s’est déroulé du 18 juillet au 30 juillet et a bien sûr été perturbé par une météo souvent défavorable.

Malgré tout, ce fut un beau voyage, très enrichissant, tant du point de vue personnel que du point de vue pilotage avant ou après les vols, il y avait les visites.

Départ de Toulouse Blagnac avec la visite des locaux de formation ATR et de l’usine d’assemblage, un vol en simulateur ATR 72.

Base Aérienne Cazaux 20 au 21 Juillet, présentation de la Base, visite des Alphajets et des hélicoptères.

La Roche sur Yon du 22 au 24 Juillet, meeting avec la patrouille de France et Miss France.

Base Aérienne Orléans 25 et 26 Juillet, découverte de la Base et des avions de transport C-160 Transall et C-130 Hercules.

Montbéliard 27 et 28 Juillet: un bel aérodrome très vert et visite du musée Peugeot à Sochaux.

Issoire 29 et 30 Juillet : visite des ateliers d’Issoire Aviation, constructeur d’avions légers en composites.

«Le tour aérien est une université d’été permettant aux jeunes pilotes de se retrouver, d'échanger et d'approfondir leurs connaissances tout en partageant leur passion avec le grand public. J’ai ainsi pu rencontrer 44 autres jeunes pilotes passionnés, avec qui je vais garder contact par la suite, mais aussi des pilotes plus expérimentés : les commissaires qui nous encadraient étaient tous instructeurs, pilotes professionnels, ou contrôleurs aériens. Nous avons également eu la chance de pouvoir échanger avec les pilotes de chasse en formation à Cazaux, puis les pilotes de la Patrouille de France et le pilote démonstrateur du Rafale à La Roche sur Yon.»

Une expérience inoubliable donc pour Sébastien qui, rappelons-le, a su mener de pair avec la même réussite ses études et sa formation aéronautiqueil a commencé dans notre aéro-club à 14 ans par le BIA et a obtenu son Brevet de pilote en 2009. Actuellement, élève à Tarbes, il part pour 6 mois de stage à Seattle et 6 autres mois en Argentine. Nous lui souhaitons bonne chance.

Gandalou au retour avec le président de l'ACMC

Devant le Club House


Retourner au contenu | Retourner au menu