ACMC AERO-CLUB MOISSAC-CASTEL


Aller au contenu

Menu principal:


Récompense à l'Euro Fly’in de Saint-Yan

Vie du club

Récompense à l'Euro Fly’in de Saint-Yan



Aérodrome de Gandalou Jacqueline Jany et Jean Erembert, deux pilotes et constructeurs amateurs Castelsarrasinois à l’honneur.



Du 14 au 18 juillet 2010, l'association Euro Fly'in et le Réseau des Sports Aériens organisaient sur l'aéroport de Saint-Yan, Saône-et-Loire, un rassemblement européen des passionnés d'aviation.

Ce rassemblement réunissait la Direction Générale de l'Aviation Civile et toutes les fédérations françaises aéronautiques. L'objectif était de faire une grande fête européenne de l’aviation légère pendant cinq jours, un moment privilégié de partage des passions avec le grand public.

Des représentants de plusieurs pays européens étaient présents. Leurs liens : l'assemblage, la rénovation et la construction d'avions, d'ULM, d'hélicoptères, d'autogires…

Euro Fly’in a réuni cette année environ 1000 avions et 50 000 visiteurs.

L’aérodrome de Castelsarrasin-Moissac était dignement représenté par la section constructeurs amateurs avec Jacqueline Jany et Jean Erembert arrivés sur leur prototype biplace «véloce».

Ce prototype, avec train rentrant, verrière électrique, pas variable et qui évolue à une vitesse moyenne de 230 km/heure, a été construit entièrement sur la plateforme de Castelsarrasin-Moissac.

Personne ne sera donc étonné que nos deux amis et membres de l’aéro-club soient revenus avec la coupe européenne des prototypes multiplaces.

Sur les photos
Jacqueline Jany et Jean Erembert, à leur retour sur l’aérodrome de Castelsarrasin-Moissac avec leur coupe européenne.



Retourner au contenu | Retourner au menu